Justice : Mesloub mis en examen dans le cadre d’un trafic de drogue !

Publié le par

Sans club depuis son départ d’Umm Salal (Qatar) en septembre 2020, Walid Mesloub garde la forme en s’entraînant avec la réserve de Lens depuis le mois de décembre. Mais, dans l’immédiat, le milieu de terrain de 35 ans a d’autres soucis à régler avant son avenir professionnel.

L’Equipe révèle en effet que l’international algérien a été mis en examen en février par un tribunal de Lorient pour recel de blanchiment de trafic de drogue ! Cette décision fait suite à une enquête de la police judiciaire de Rennes qui a découvert des liens entre l’ancien Lorientais et un individu surnommé «Le Chinois», placé en détention provisoire car suspecté d’être à la tête d’un réseau de trafiquants de stupéfiants.

Une amitié embarrassante…

L’individu en question aurait notamment été vu au volant d’une voiture immatriculée au nom du joueur. Les deux hommes auraient échangé plusieurs véhicules de luxe. «C'est un bon copain depuis qu'il joue à Lorient, je le connais depuis sept ans», aurait notamment affirmé le Chinois aux enquêteurs sans donner plus de précisions.

«Mon client conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. Il ignorait tout des activités de cette personne. Mon client et ce dernier avaient une relation amicale autour d'un intérêt commun pour les belles voitures. Mon client a un peu le sentiment d'avoir été manipulé et instrumentalisé», a dénoncé l’avocat de Mesloub, Me Léon-Lef Forster. Une amitié embarrassante qui vaut aujourd’hui bien des soucis au Fennec…

Justice : Mesloub mis en examen dans le cadre d’un trafic de drogue !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.