Prêté par l’Olympique de Marseille, Mario Lemina va rester à la Juventus Turin. Les Bianconeri ont en effet décidé de lever l’option d’achat de l’international gabonais un jour avant la date limite. Celui-ci est désormais lié avec la Vieille Dame jusqu’en juin 2020.
“La Juventus m'a frappé par son organisation et sa mentalité, c'est vraiment unique. Je veux rester avec les Bianconeri pendant longtemps et gagner beaucoup de titres avec cette équipe.” Prêté par l’OM avec option d’achat, Mario Lemina (22 ans) ne cachait pas, il y a quelques semaines, son envie de poursuivre avec la Juventus Turin. Moins d’une semaine après avoir fêté le titre de champion d’Italie – le 5e consécutif du club !- le milieu de terrain gabonais a vu son souhait exaucé puisque la Juve vient de lever l’option ce vendredi.
Alors qu’elle semblait initialement vouloir négocier un nouveau prêt avec le club phocéen, la Vieille Dame a finalement attendu le dernier moment pour exercer son droit puisqu’elle avait jusqu’au 30 avril pour le faire. La Panthère s’est engagée pour 4 ans. Le transfert est estimé à 9,5 millions d’euros et il peut monter d’un million d’euros supplémentaire selon les performances du joueur.
Malgré un temps de jeu réduit par les blessures cette saison (9 matchs joués en Serie A, 2 buts), l’ancien Lorientais a su convaincre les dirigeants piémontais de lui faire confiance pour l’avenir. “Il a beaucoup progressé, il doit encore s'améliorer sur le plan tactique, surtout en phase défensive. Mais il a de belles qualités“, soulignait récemment son entraîneur, Massimiliano Allegri. La blessure de Claudio Marchisio, victime d'une rupture des ligaments croisés et absent pour plusieurs mois, a sans doute fini de convaincre le club turinois de miser sur le natif de Libreville. Charge à lui désormais de confirmer ses belles promesses sur une saison complète.
Riscattato il cartellino di @LeminaM_13: https://t.co/0oNWGcutw4 pic.twitter.com/33rQ8yNXA6
— JuventusFC (@juventusfc) 29 avril 2016