Kamano négocie avec le club de Pelé !

Publié le par

Après la fin de son contrat avec le Lokomotiv Moscou, l'ailier gauche guinéen (43 capes, 8 buts) François Kamano pourrait bien trouver un nouveau point de chute au Brésil. Le club de Santos se trouve actuellement en négociations avec le joueur de 27 ans pour le faire venir au pays du football.

Libre de tout engagement depuis son départ du Lokomotiv Moscou en juin, François Kamano cherche une nouvelle écurie. Et comme l'indique Globo et le relayent différents médias dont Minhatorcida, celle-ci pourrait bien s'appeler Santos ! Le nom de Kamano aurait déjà été approuvé par le comité de gestion du club brésilien, et les négociations pourraient aboutir rapidement. Les dirigeants de Santos FC sont en effet relativement optimistes quant à l'issue des pourparlers avec Kamano, étant donné que le vainqueur de la Coupe de Russie 2021 n'est rattaché à aucun club à l'heure actuelle. Si la date limite du mercato est fixée au 2 août, celle-ci n'inquiète pas le club brésilien dans sa quête de renforts puisqu'il est tout à fait possible d'engager des joueurs libres après cette date.

Il sort de 3 saisons pleines en Russie

Révélé sous le maillot au scapulaire des Girondins de Bordeaux, où il a évolué entre 2016 et 2020 (139 matchs, 30 buts), François Kamano jouait lors de ces trois dernières années en Russie, au Lokomotiv Moscou. En trois saisons dans le club moscovite, il a disputé 93 matchs et inscrit 18 buts. Si les négociations se concrétisent avec Santos, le natif de Conakry tentera de s'imposer comme une figure clé de l'effectif, aux côtés d'autres nouveaux arrivants tels que le défenseur Dodô, le milieu de terrain Jean Lucas et l'attaquant argentin Júlio Furch, récemment recrutés par le club historique du roi Pelé.

Kamano négocie avec le club de Pelé !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.