Kenya – Cameroun : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par , actualisé le

Le Kenya et le Cameroun s’affrontent ce lundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir de ce match.

Kenya – Cameroun : où regarder le match en direct ?

Le match entre le Kenya et le Cameroun se jouera au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda) ce lundi 14 octobre à 16h heure locale (GMT+3). Il sera la même heure au Kenya, 14h au Cameroun et 15h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur K24 TV au Kenya, la CRTV au Cameroun et beIn Sports 2 en France.

Les compos de Kenya-Cameroun

GZ2eEm8XsAMtibO

GZ2VyL8WMBA v4B

L'analyse du match Kenya – Cameroun

Avec un pied à la CAN 2025 suite à sa brillante victoire 4-1 à domicile vendredi, le Cameroun peut rejoindre le Burkina Faso, premier qualifié pour la phase finale depuis sa victoire devant le Burundi (0-2) dimanche à Abidjan. Avec 7 points pris sur 9 possibles, les Lions Indomptables n’ont en effet besoin que d’une victoire pour rallier mathématiquement le Maroc.

Une mission largement dans les cordes de poulains de Marc Brys, si tant est que ce dernier ne mette à exécution sa menace de démissionner. Puisque la bande à Vincent Aboubakar n’a jamais encore connu la défaite depuis l’avènement du sélectionneur de nationalité belge (3 victoires, 2 nuls).

Si la tendance est donc largement défavorable aux Harambee Stars, un nouveau revers ne leur serait pas rédhibitoire pour autant dans la course à la qualification. Car ils conservent les chances de coiffer au poteau le deuxième du groupe J, le Zimbabwe, en cas de succès lors des deux prochaines journées, y compris dans le face-à-face avec les Warriors en novembre. Bref, rien n’est encore définitif pour les coéquipiers de Michael Olunga.

Kenya – Cameroun : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.