Kharja et Al Arabi c’est pas fini ?

Publié le par , actualisé le

La chaîne de télévision qatarienne Al Kass avait annoncé le dimanche 31 mars que le club d'Al Arabi avait licencié l'international marocain Houssine Kharja, à la suite de sa violente bagarre avec le Brésilien Nene. Mais Le joueur de 30 ans qui a été contacté par France Football a démenti cette information.


Houssine Kharja est toujours sous contrat. Après avoir appris par le média qatari Al Kass que le club Al Arabi a rompu le contrat du joueur de 30 ans, le Lion de l'Atlas a tenu à démentir cette information. “Je m'entraîne régulièrement. Je suis toujours sous contrat jusqu'en 2014“, a t-il expliqué.

Ainsi l'ancien joueur de l'Inter Milan purge sa sanction. Le Marocain avait pris 10 matches et 78 000 euros d’amende, à la suite de sa spectaculaire altercation avec le Brésilien Nene. Une bagarre qui a fait le tour de la planète et qui a été très préjudiciable pour le natif de Poissy sur le plan sportif et extra-sportif.

Nene a rejoué

Quand l'annonce de sa rupture de contrat avait été révélée, l'international marocain Houssine Kharja avait prévenu que les démarches de résiliation ne s'effectuent pas de cette manière. “On ne casse pas des contrats comme ça. C’est mon agent qui s’occupe des choses extra-sportives et il ne sera là que la semaine prochaine“, avait-t-il confié à France Football.

En attendant d'autres rebondissements dans cette affaire, le bourreau d'Houssine Kharja, le Brésilien Nene a rejoué non pas en championnat car il a été sanctionné (9 matches de suspension et de 67 000 euros d’amende) mais en Ligue des Champions d'Asie. L'ancien joueur du PSG a été buteur puis passeur lors de la victoire de son club Al Gharafa face à Al Nasr (3-1) mercredi.

 La vidéo de la bagarre générale

Avatar photo

Abou Cissé