Vidéos : Khazri, Mwepu, M’Changama… C’était samedi golazo !

Publié le par

Trois joueurs africains ont marqué des buts exceptionnels ce samedi après-midi : Whabi Khazri (ASSE), Youssouf M'Changama (Guingamp) et Enock Mwepu (Brighton). Les Algériens Ramiz Zerrouki (Twente) et Farid Boulaya (Metz) ont fait fort aussi.

  • Whabi Khazri (ASSE)

L’attaquant de Saint-Etienne entre dans l’histoire de la Ligue 1 ! Voyant Alexandre Oukidja, le gardien de Metz, en position avancée, le Tunisien a tenté et réussi un lob depuis son propre camp pour punir le portier algérien ! Le statisticien Opta a calculé une distance de 68 mètres, soit le but le plus lointain jamais inscrit en L1 !

https://twitter.com/MoreZanFootball/status/1454468591261294603

  • Youssouf M'Changama (Guingamp)

Réputé pour sa qualité de frappe, notamment sur coup franc, le milieu offensif de Guingamp a régalé et permis à son équipe d’arracher un point à la 89e minute sur le terrain du leader, Toulouse (2-2) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Décalé à gauche devant la surface, le Comorien a battu Dupé d’une reprise sans contrôle sur un somptueux extérieur du pied en pleine lucarne. Quel missile !

 

  • Enock Mwepu (Brighton)

Voulait-il vraiment frapper ou est-ce un centre raté ? Dans le cas du Zambien, il faut admettre qu’on a un petit doute sur l’intention, toujours est-il que le milieu de terrain de Brighton, excentré à droite de la surface, a inscrit un but magnifique sur une reprise instantanée qui a lobé Alisson et contribué au nul décroché par les Seagulls contre Liverpool (2-2).

Bonus 1 – Ramiz Zerrouki (Algérie/Twente contre le PSV Eindhoven)

Bonus 2 – Farid Boulaya (Algérie/Metz contre Saint-Etienne)

 

Vidéos : Khazri, Mwepu, M’Changama… C’était samedi golazo !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.