En pleine préparation pour la Coupe du monde 2022, la Tunisie a frappé un grand coup ce vendredi matin en s’offrant le scalp du Chili (2-0) au Japon à l’occasion de la Kirin Cup. Remuants mais sauvés par plusieurs parades de Dahmen en début de partie, les Aigles de Carthage ont pris l’avantage avant la pause sur un but façon Liverpool avec un centre d’un latéral, Drager, pour la tête plongeante du second, le Caennais Ali Abdi (1-0, 40e).
Jaziri a loupé le break au retour des vestiaires, mais les hommes de Jalel Kadri ont conservé leur avantage et même bien terminé la partie. Quelques minutes après avoir vu son but annulé pour hors-jeu, Jebali a ainsi fait le break après une perte de balle adverse et un superbe débordement de Drager (2-0, 89e). La main de Sassi a ensuite coûté un penalty aux Tunisiens dans le temps additionnel mais Dahmen (CS Sfaxien), habituel gardien remplaçant, a encore marqué des points pour sa deuxième cape en effectuant une double parade pour détourner le tir de Galdames !
Plus efficaces, les Tunisiens ont fait belle impression face à un adversaire qui a certes échoué à se qualifier pour le Mondial mais qui espère être repêché si son recours au détriment de l’Equateur aboutit. Les Aigles de Carthage défieront mardi en finale de la compétition le Ghana ou le Japon qui s’affrontent un peu plus tard dans la matinée.
Les buts en vidéo
Ali Abdi donne l’avantage pour la Tunisie (1-0) contre le Chili. Le latéral marque d’une belle tête plongeante après un centre de Mohamed Dräger.
🇹🇳🇨🇱#キリンカップサッカーpic.twitter.com/VZjOvrUYMR
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) June 10, 2022
ISSAM JEBALI 🔥
L’attaquant fait preuve de réalisme et double la mise (2-0) pour la Tunisie face au Chili.
🇹🇳🇨🇱#キリンカップサッカーpic.twitter.com/dIabgcckw2
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) June 10, 2022
Les compos de Tunisie-Chili