Kirin Cup : à 9, le Ghana bat le Chili aux tirs au but

Publié le par

Corrigé par le Japon (4-1) en demi-finales de la Kirin Cup, le Ghana s'est bien repris et a terminé cette compétition amicale à la 3e place en venant à bout du Chili (0-0, 3-1 tab) ce mardi matin au Japon.

Après que Benjamin Tetteh ait touché les montants à deux reprises en début de seconde période, les Black Stars se sont pourtant retrouvés à 9 contre 11 suite aux expulsions du Clermontois Alidu Seidu (67e) puis de Mubarak Wakaso (78e). Mais les hommes d’Otto Addo ont tenu bon pour arracher les tirs au but, sans passer par la prolongation.

Durant la séance, Jordan Ayew, Mohammed Kudus et Abdul Fatawu Issahaku ont transformé leurs tentatives, tandis que le gardien Abdul Manaf Nurudeen, habituel remplaçant, a brillé en détournant deux tirs adverses pour permettre au Ghana de terminer sur le podium. Les Black Stars affronteront le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H de la Coupe du monde.

La compo du Ghana

fvmmd

Kirin Cup : à 9, le Ghana bat le Chili aux tirs au but

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !