L’international algérien Ramy Bensebaïni a vu son temps de jeu dégringoler ce mois de mars au Borussia Dortmund. Mais a-t-il été mis à l’écart pour autant ?
Titulaire deux fois sur cinq depuis le début de ce mois marquant le jeûne du ramadan, Ramy Bensebaïni, 29 ans, ne serait pas à 100% de ses capacités, selon son entraîneur au Borussia Dortmund, Niko Kovac.
En effet, en amont du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Lille mercredi dernier (1-2, 2-3 score cumulé), le technicien croato-allemand avait laissé entendre que l’international algérien (68 sélections, 7 buts) était physiquement emprunté à cause du jeûne du ramadan.
“Bien sûr, cela joue aussi un rôle. Il faut s'imaginer ce que cela coûte en termes d’énergie. On remarque déjà que cela tire sur les forces. En tant qu'entraîneurs, nous approuvons bien sûr cette démarche. Je trouve ça bien qu'ils le fassent. Mais nous devons veiller à mettre sur le terrain les garçons qui ont les forces nécessaires”, a-t-il laissé entendre au micro de DAZN.
Non, Bensebaini n’a pas été écarté
En amont, il avait signifié que le polyvalent défenseur serait d’abord écarté. Histoire de brouiller les pistes, sans doute à l’approche du duel européen au stade Pierre-Mauroy. Car, contrairement à ce que suggèrent les rumeurs ces dernières heures, le natif de Constantine n’a factuellement pas été exclu du groupe des Marsupiaux.
La preuve en est qu’il a bien été inscrit sur la feuille de match, et qu’il est même entré en jeu pour les 18 dernières minutes de la partie. Décidément, la question du jeûne du ramadan n’a pas achevé de faire polémique sur le Vieux continent.