Après avoir découvert le Cameroun, pays de son père l'été dernier, Kylian Mbappé a confirmé son futur voyage en Algérie, le pays de sa mère.
Les récents voyages de sa mère, Fayza Lamari, en Algérie, ne laissaient guère de doutes et le principal intéressé a enfin pris la parole à ce sujet et confirmé à demi-mots la tenue d'un voyage en Algérie cet été.
“Nous sommes en train de finaliser les détails. Il y a beaucoup de choses en jeu. Nous essayons de tout organiser mais la Ligue des Champions monopolise notre attention, cela demande beaucoup d’énergie et de concentration. Vous serez informés très bientôt et cela promet d’être un été palpitant”, a lancé l'attaquant du Paris-Saint-Germain dimanche pour le média Brut. Il se murmure que son périple en Algérie inclurait un arrêt à Bejaia, plus précisément à Amizour, région d’origine de sa maman algérienne, ainsi qu’une probable escale à Alger pour visiter la mythique Casbah.
@brutofficiel Kylian Mbappé bientôt en visite en Algérie avec son association ? #kylianmbappe #mbappe #psg #algerie #algeria #alger
Il va financer 4 projets en Algérie !
Pour rappel, l’association familiale du capitaine des Bleus, “Inspired By Kylian Mbappé” (IBKM), a pour projet de financer quatre projets au pays des Fennecs en collaboration avec les autorités locales. Ces projets comportent la construction de trois terrains de football à Feraoun, Amizour, et Bejaïa, mais aussi la mise en place d’un centre artisanal pour les femmes au foyer à Feraoun. Ces initiatives permettront le développement économique et social de la région, en mettant particulièrement l’accent sur l’autonomisation des femmes.