Écarté par Chelsea pour la saison 2023-2024, l’international marocain Hakim Ziyech (54 capes, 20 buts) aurait récemment fait d’un retour à l’Ajax sa priorité. Néanmoins, du côté du club batave, la tendance serait tout autre.
Depuis son transfert avorté vers le club saoudien d’Al-Nassr, Hakim Ziyech, 30 ans, cherche désespérément une porte de sortie. Non inscrit par Chelsea dans la liste des joueurs pour la nouvelle saison, l’ailier, qui voit dangereusement s’approcher la fin du mercato, alimente les rumeurs d’un retour à l’Ajax Amsterdam. Un club où il avait brillé entre 2016 et 2020, marquant 49 buts et délivrant 81 passes décisives en 165 matches, et remportant notamment le doublé Coupe-championnat en 2019.
La réponse cash de l’entraîneur de l’Ajax
Malheureusement pour lui, ces bruits de couloirs ne trouvent pas un écho favorable du côté des Ajacides. De passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception d’Heracles pour la reprise du championnat d’Eredivisie, l’entraineur amstellodamois Maurice Steijn a fermé la porte à un éventuel retour du gaucher.
Maurice Steijn : « Permettez-moi tout d'abord de dire que je pense vraiment que Hakim est un excellent joueur. Je pense que ce serait certainement une valeur ajoutée pour n’importe quel club. Je pense aussi que c'est un gars formidable. Je n'entends également que des histoires… pic.twitter.com/gR6mzGjMG5
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 11, 2023
« Permettez-moi d’abord de dire que je pense qu’Hakim est un excellent joueur et je pense qu’il serait une valeur ajoutée absolue pour n’importe quel club. Je pense que c’est un gars super aussi. Je n’entends que des histoires positives à son sujet au sein de l’Ajax. La situation est que le poste auquel il est éligible est assez occupé. On parle de Bergwijn, Berghuis, Kudus qui sont toujours là, et de Conceicao et Mika Godts qui sont derrière. Si quelque chose arrive à ces gars-là, cela pourrait devenir une option. Pour le moment, ces postes sont si bien occupés que ce n’est plus une option », a affirmé cash le technicien néerlandais.