Nation majeure du football africain chez les hommes, l'Algérie est loin de pouvoir se targuer du même statut chez les femmes. Pour remédier à ce défaut, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mercredi la nomination d'une pointure du football féminin sur le banc des Fennecs dames : Farid Benstiti.
La FAF annonce la désignation de l'ancien international Algérien Farid Benstiti à la tête du département football féminin. L'ancien entraîneur de OL, PSG, sélection russe…. Aura pour mission aussi la gestion de la sélection algérienne féminine. #Algerie #Algeria pic.twitter.com/Rv747F7pcK
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) December 28, 2022
Ancien international algérien, le technicien a été nommé à la fois sélectionneur et “à la tête du Département de développement du football féminin (…) avec des objectifs très ambitieux“, indique l'instance. Passé par le banc de l'Olympique Lyonnais féminin de 2004 à 2010 puis du Paris Saint-Germain féminin de 2012 à 2016, l'homme de 55 ans a atteint à deux reprises la finale de la Ligue des Champions féminine et remporté le championnat de France féminin à quatre reprises. Un renfort de choix.
Pour rappel, les Algériennes ont manqué la dernière édition de la CAN féminine au Maroc l'été dernier.