L’ASEC Mimosas sans entraîneur

Publié le par , actualisé le

L’ASEC Mimosas est sans entraîneur depuis quelques jours. Et pour cause, l’occupant de ce poste, Alain Gouaméné, a refait ses valises pour un retour à la Fédération ivoirienne de football (FIF).


De notre correspondant à Abidjan

Les dirigeants de l’ASEC sont en quête d’un nouvel entraîneur en remplacement d’Alain Gouaméné. L’ancien champion d’Afrique avec les Eléphants n’a pas survécu à la saison vierge de titre enregistrée par le club Jaune et Noir. Eliminé au tour de cadrage de la Coupe de la CAF, puis bouté hors compétition en Coupe nationale au stade des demi-finales par le CO Bouaflé (Ligue 2), avant d’être frustré du titre de champion de Côte d’Ivoire par l’AS Tanda, Gouaméné est à n’en point douter passé à côté des objectifs que lui ont assigné ses employeurs en début de saison. Ce bilan mitigé est certainement à la base de ce départ qu’il préfère minimiser.

Ce n’est pas véritablement un départ comme j’entends déjà. J’appartiens à la Fédération ivoirienne qui m’a prêté à l’ASEC. Alors ma période de prêt finie, je repars à la disposition de la FIF, c’est aussi simple que cela“, a expliqué le héros de Sénégal 92 qui ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure Mimosas : “Oui, j’ai envie de continuer à construire une équipe pour le club. Ce n’est pas ce qui manque. Après j’appartiens à la FIF qui est mon employeur, il faudra donc que la FIF et l’ASEC s’entendent. J’ai envie de revenir mais sur ce coup-là, ça ne dépend pas de moi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera difficile de revoir Alain Gouaméné sur le banc de touche de l’ASEC la saison à venir. Ce, au regard des ambitions affichées par le président du conseil d’Administration du club lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce dimanche à Abidjan. En effet sur la période 2016 – 2021, Me Roger Ouegnin entend redonner à l’ASEC son lustre d’antan et jouer les premiers rôles sur le continent. Ce faisant, il cooptera assurément un technicien de choix pour remplir cette mission.

Avatar photo

Pierre Kouamé