Trois jours après sa défaite en Supercoupe de la CAF face au Raja Casablanca (1-2), l’Espérance Tunis a décroché un petit lot de consolation en remportant la Supercoupe de Tunisie, toujours à Doha au Qatar, face au CA Bizertin (2-1) ce lundi. Rapidement en tête après des buts de Badri (13e) et Khenissi (16e), le champion de Tunisie en titre a concédé la réduction du score sur un penalty d’Abdelhalim Darragi (33e) mais sans trembler face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de Bousnina au retour des vestiaires. Les Sang et Or dépassent ainsi le Club Africain et l’Etoile du Sahel pour devenir le premier club tunisien à remporter 4 fois la Supercoupe.
Pour rappel, cette rencontre a beaucoup fait parler, d’abord parce qu’elle a été reportée de plusieurs semaines en raison de “problèmes d’organisation” . Et surtout parce que plusieurs équipes se sont désistées avant que le CA Bizertin, demi-finaliste de la Coupe nationale, accepte de disputer le match. Vainqueur de la Coupe nationale, le Club Africain, devait initialement affronter l’EST, mais le CA a refusé pour exprimer son mécontentement quant à l’identité des arbitres sélectionnés. L’Etoile du Sahel, finaliste de la Coupe, avait également refusé de le remplacer en invoquant un calendrier trop chargé.
Le résumé du match en vidéo
📽 #SupercoupeTn🇹🇳 Final #ESTCAB | @ESTuniscom 2⃣-1⃣ @CAB_off : Résumé du match / ملخص المباراة / Match highlightspic.twitter.com/OqCxDV2qdN
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) April 1, 2019