L’Espérance Tunis se console en remportant la Supercoupe de Tunisie

Publié le par , actualisé le

Trois jours après sa défaite en Supercoupe de la CAF face au Raja Casablanca (1-2), l’Espérance Tunis a décroché un petit lot de consolation en remportant la Supercoupe de Tunisie, toujours à Doha au Qatar, face au CA Bizertin (2-1) ce lundi. Rapidement en tête après des buts de Badri (13e) et Khenissi (16e), le champion de Tunisie en titre a concédé la réduction du score sur un penalty d’Abdelhalim Darragi (33e) mais sans trembler face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de Bousnina au retour des vestiaires. Les Sang et Or dépassent ainsi le Club Africain et l’Etoile du Sahel pour devenir le premier club tunisien à remporter 4 fois la Supercoupe.

Pour rappel, cette rencontre a beaucoup fait parler, d’abord parce qu’elle a été reportée de plusieurs semaines en raison de “problèmes d’organisation” . Et surtout parce que plusieurs équipes se sont désistées avant que le CA Bizertin, demi-finaliste de la Coupe nationale, accepte de disputer le match. Vainqueur de la Coupe nationale, le Club Africain, devait initialement affronter l’EST, mais le CA a refusé pour exprimer son mécontentement quant à l’identité des arbitres sélectionnés. L’Etoile du Sahel, finaliste de la Coupe, avait également refusé de le remplacer en invoquant un calendrier trop chargé.

Le résumé du match en vidéo

L’Espérance Tunis se console en remportant la Supercoupe de Tunisie

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !