La Côte d’Ivoire et 2 autres cadors africains… Le Maroc prépare un programme de choc avant sa CAN

Publié le par

Le Maroc échafauderait du lourd pour sa préparation en vue de la CAN 2025 prévue dans moins d’un an au pays.

Alors que le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, a annoncé un match amical contre le Maroc en terre chérifienne en juin prochain, la Fédération royale marocaine (FRMF) s’attèlerait à meubler sa préparation pour la CAN 2025 avec des adversaires à fière allure.

Le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans les tuyaux

C’est ce que révèle la presse nigériane, qui en profite pour signifier que les dirigeants marocains auraient démarché les Super Eagles, vice-champions d'Afrique en titre, en tant que potentiels sparring-partners, en vue d’une possible rencontre amicale dont la date n’a pas filtré.

En parallèle, les huitièmes de finalistes de la dernière CAN 2023 auraient également approché deux autres poids lourds du continent que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal, soit les deux derniers vainqueurs de la compétition.

Un défi physique important

Selon toute vraisemblance, les Lions de l’Atlas, qui partiront ultra-favoris à domicile, souhaitent se jauger aux équipes imposant un réel défi physique, lesquelles seront un passage obligé dans leur rêve de sacre à domicile. Car si la technique des hommes de Walid Regragui ne souffre aucune contestation, la puissance est susceptible de leur faire défaut. 

Pour rappel, la CAN 2025 se déroulera du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026. Le Maroc est logé dans le groupe A en compagnie du Mali, de la Zambie et des Comores, des clients réputés pour donner énormément du fil à retordre à leurs adversaires.

La Côte d’Ivoire et 2 autres cadors africains… Le Maroc prépare un programme de choc avant sa CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.