La décla de Deschamps sur Cherki et Akliouche fait jaser en Algérie

Publié le par

Alors qu’ils gardent l’équipe de France dans un coin de la tête, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche ont été douchés par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir en Algérie, où les deux joueurs sont courtisés avec insistance.

Tous les deux à la croisée des chemins de l’équipe de France et celle d’Algérie, Maghnes Akliouche (22 ans, AS Monaco) et Rayan Cherki (21 ans, Olympique Lyonnais) – également pisté par l’Italie dans l’ombre des deux autres sélections – ont peut-être vu marquer un point final à la possibilité d’évoluer en Bleus. Eux qui sont très en vue en clubs comme avec les Bleuets, avec une mention spéciale pour Cherki, médaillé d’argent olympique aux JO de Paris l’an dernier.

Deschamps cash sur Cherki et Akliouche

En effet, dans une interview accordée au quotidien sportif français L’Équipe, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus n’y est pas allé par quatre chemins pour confirmer tout haut ce que la tendance inspirait tout bas. À savoir qu’il n’est pas prêt à parier à court terme sur les deux feux follets de Ligue 1, malgré un intérêt patent. La faute à une concurrence beaucoup trop féroce à ses yeux.

“Oui on les (Akliouche et Cherki) suit et on les voit mais regardez ils sont en concurrence avec qui ? Ils sont performants mais il y a déjà des joueurs à ce poste-là. Michael Olise a montré des choses et continue à faire de très belles choses au Bayern Munich, Ousmane Dembele et Kylian Mbappé reviennent…”

L’appel du pied de l’Algérie

Clair, précis et concis. Une vérité implacable du coach, elle-même susceptible d’assommer les deux concernés. Tant leur indécision cache à peine leur penchant pour les doubles champions du monde. 

En Algérie, il n’en fallait pas plus pour convier les offensifs à faire définitivement une croix sur l’EdF pour rejoindre leur pays d’origine. Ceci, dès la prochaine trêve internationale de mars où les Verts renoueront avec les matches de qualification pour la Coupe du monde 2026. À moins qu’ils jouent la montre jusqu’au départ de DD après le Mondial. Et ce, avec le risque de lâcher la proie pour l’ombre.

La décla de Deschamps sur Cherki et Akliouche fait jaser en Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.