La délégation coupée en 2, l’ASEC Mimosas accuse Berkane

Publié le par

L’ASEC Mimosas a vécu un contretemps l’avant-veille de son quart de finale retour de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre la RS Berkane.

Alors qu’elle doit impérativement renverser la RS Berkane mercredi à Berkane pour se qualifier en demi-finales de la Coupe CAF après avoir perdu 0-1 à l’aller à domicile, l’ASEC Mimosas a connu un incident de nature à perturber sa préparation.

Arrivée tardive en pleine nuit

En effet, comme informé par le club abidjanais via son compte officiel X, l’arrivée de sa délégation dans son camp de base à Saïdia, une ville de la province de Berkane, a été longuement retardée pour intervenir tard dans la nuit. 

« Prévue initialement à 16h (heure locale), la délégation de l’ASEC Mimosas n’a finalement quitté Casablanca que tard dans la soirée, à 23h05, pour rejoindre Saïdia, où elle a atterri aux environs de minuit. »

L’ASEC accuse Berkane

Un contretemps reproché à la RSB, accusée de ne pas avoir fait le nécessaire pour mettre à disposition des Mimos les billets d’avion. Ce qui a contraint les Ivoiriens à un déplacement en deux temps. Une partie du groupe a en effet rejoint la cité berkanie de nuit. Elle sera rejointe par l’autre moitié dans la journée de ce mardi.  

« Un couac de dernière minute, lié à la billetterie – imputable à l’équipe hôte – a contraint le groupe à se scinder en deux. Grâce à la réactivité et la ténacité des dirigeants mimosas, 24 billets ont pu être dégagés en urgence, permettant à 20 joueurs et 4 membres de l'encadrement de faire le déplacement dans la nuit. Le reste de la délégation composée des autres membres de l'encadrement s’envolera ce mardi matin à 9h pour rallier Saïdia et retrouver le groupe au complet. »

Pour l’heure, le club marocain n’a pas communiqué par rapport à l’incident présumé. 

La délégation coupée en 2, l’ASEC Mimosas accuse Berkane

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.