L’ASEC Mimosas a vécu un contretemps l’avant-veille de son quart de finale retour de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre la RS Berkane.
Alors qu’elle doit impérativement renverser la RS Berkane mercredi à Berkane pour se qualifier en demi-finales de la Coupe CAF après avoir perdu 0-1 à l’aller à domicile, l’ASEC Mimosas a connu un incident de nature à perturber sa préparation.
Arrivée tardive en pleine nuit
En effet, comme informé par le club abidjanais via son compte officiel X, l’arrivée de sa délégation dans son camp de base à Saïdia, une ville de la province de Berkane, a été longuement retardée pour intervenir tard dans la nuit.
« Prévue initialement à 16h (heure locale), la délégation de l’ASEC Mimosas n’a finalement quitté Casablanca que tard dans la soirée, à 23h05, pour rejoindre Saïdia, où elle a atterri aux environs de minuit. »
L’ASEC accuse Berkane
Un contretemps reproché à la RSB, accusée de ne pas avoir fait le nécessaire pour mettre à disposition des Mimos les billets d’avion. Ce qui a contraint les Ivoiriens à un déplacement en deux temps. Une partie du groupe a en effet rejoint la cité berkanie de nuit. Elle sera rejointe par l’autre moitié dans la journée de ce mardi.
« Un couac de dernière minute, lié à la billetterie – imputable à l’équipe hôte – a contraint le groupe à se scinder en deux. Grâce à la réactivité et la ténacité des dirigeants mimosas, 24 billets ont pu être dégagés en urgence, permettant à 20 joueurs et 4 membres de l'encadrement de faire le déplacement dans la nuit. Le reste de la délégation composée des autres membres de l'encadrement s’envolera ce mardi matin à 9h pour rallier Saïdia et retrouver le groupe au complet. »
Contretemps à Casablanca, arrivée tardive des #Mimos à Saïdia.
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) April 7, 2025
Prévue initialement à 16h (heure locale), la délégation de l’ASEC Mimosas n’a finalement quitté Casablanca que tard dans la soirée, à 23h05, pour rejoindre Saïdia, où elle a atterri aux environs de minuit.
Un couac… pic.twitter.com/L24fr5evxW
Pour l’heure, le club marocain n’a pas communiqué par rapport à l’incident présumé.