Si Hamza Igamane a le vent en poupe avec les Glasgow Rangers cette saison, le phénomène s’est accentué ces derniers jours avec le néo-international marocain.
Très en vue avec les Glasgow Rangers pour sa première saison européenne en Écosse, le transfuge de l’AS FAR Rabat a connu la joie d’une première qualification en quarts de finale de Ligue Europa à titre personnel jeudi dernier.
Première convocation avec le Maroc
C’était face au Fenerbahçe de José Mourinho et de son compatriote, désormais nouveau partenaire en équipe nationale, Youssef En-Nesyri. Car, justement, au lendemain de cette performance collective, l’avant-centre de 22 ans a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur marocain Walid Regragui.
À l’instar des autres nouveaux Bilal Nadir (OM), Chemsedine Talbi (Club Bruges) et Omar El Hilali (Espanyol Barcelone), retenus eux aussi dans la liste des 26, il pourrait fêter sa première cape lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie (5e et 6e journées) les 21 et 25 mars prochains.
Le banger de la victoire pour Glasgow
Avant son départ en sélection, le principal intéressé a embrasé le Old Firm contre le Celtic Glasgow dimanche (2-3). Un derby qui sentait le soufre. D’autant plus qu’il mettait aux prises le leader et son dauphin (Rangers) au sommet de la Scottish Premiership.
Entré à sept minutes de la fin du match, le champion du Maroc 2023 a profité d’un ballon topé dans le dos de la défense adverse pour déposer un pétard dans la lucarne gauche de Kasper Schmeichel à la 88e.
Son 14e but de la saison en 37 matches, synonyme de victoire pour les Gers rejoints au score un peu plus tôt après avoir mené 0-2 lors du premier acte. Bref, une semaine sensationnelle pour le natif de Témara.