La JSK veut rapatrier un Fennec

Publié le par

À la recherche d’un renfort cet hiver, la JS Kabylie club a coché le nom d’un international algérien.

Actuellement leader provisoire de la Ligue 1 Mobilis avec deux matches d’avance sur son dauphin, le champion en titre le MC Alger, la JS Kabylie s’est lancé à la quête d’un renfort à quelques jours de la clôture du mercato d’hiver. 

Selon les informations de la presse locale, le club basé à Tizi-Ouzou a ciblé l’ancien de l’USM Alger, Zineddine Belaïd (25 ans) afin de pallier ses carences en défense. L’idée serait de l’associer avec Mohamed Amine Madani dans la charnière.

Après des débuts compliqués marqués par 2 apparitions seulement en championnat en 13 journées, le central international algérien (9 sélections, plus appelé depuis septembre dernier) jouit désormais d’un temps de jeu plus conséquent (8 matches sur 10 possibles pour autant de titularisations).

Tout dépendrait de Saint-Trond

Selon DZfoot, tout dépendrait de la position de Saint-Trond. À moins que le natif de Thénia n’envisage de changer d’air, vu la mauvaise posture du STVV en Jupiler Pro League (D1 belge). En effet, à sept journées de la fin, les pensionnaires du Stayen sont relégables avec une 14e place sur 16 équipes au classement.

Questionné par les journalistes, le directeur sportif du STVV, Felice Mazzu, a botté en touche : “Arrêtez de répandre des rumeurs qui perturbent l'équipe”, a-t-il répondu, un brin agacé, dans des propos relayés par le journaliste Hamza Gacioui.

Pour rappel, Belaïd avait quitté l’USMA l’été dernier après quatre saisons de bons et loyaux services à Alger. Sous les couleurs Rouge et Noir, le polyvalent central avait disputé 137 matches pour 15 buts inscrits et 5 passes décisives. Le tout couronné d’une Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et d’une coupe nationale glanées en 2023 et 2024 respectivement.

La JSK veut rapatrier un Fennec

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.