La Libye opte pour Javier Clemente

Publié le par , actualisé le

Javier Clemente est le nouveau sélectionneur de la Libye. Le technicien espagnole va diriger les Chevaliers de la Méditerranée pour les deux prochaines années.


La Libye tient son nouveau sélectionneur. Javier Clemente a officialisé ce dimanche sa prise en charge la sélection libyenne en remplacement d’Abdelhafidh al-Rabich qui avait démissionné après l’échec des Libyens à se qualifier pour le Mondial-2014. “J”ai pour mission de mettre en place les structures de travail afin de créer la meilleure équipe possible. Je ne connais pas encore le niveau du football libyen, c’est pour cela qu’il me faut me rendre sur place pour le voir et le sentir”, a affirmé le technicien dans une interview au quotidien espagnol El Mundo.

Depuis mercredi, le président de la Fédération libyenne Anouar al-Tachani avait annoncé à l’AFP que Javier Clemente, 63 ans, était d’accord pour s'engager en faveur des Chevaliers de la Méditerranée. Ancien sélectionneur de l’Espagne (1992-98), de la Serbie et du Cameroun, Clemente doit s’envoler pour la Libye lundi afin de démarrer son contrat de deux ans.

Par le passé, le technicien espagnol avait aussi dirigé les clubs espagnols de l'Athletic Bilbao, lAtlético Madrid et le Sporting Gijon, mais aussi brièvement l'Olympique de Marseille. Il va avoir pour principale mission de préparer la Libye à la Coupe d’Afrique des nations 2017 que va accueillir le pays.

Avatar photo

Mansour Loum