À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, Chelsea serait passé à l’action pour l’international marocain Reda Belahyane. Ce qui n’est pas du tout le cas, d’après Fabrizio Romano.
Alors que le départ de son milieu défensif de 22 ans, Cesare Casadei, vers le Torino se profile, Chelsea s’activerait à lui trouver un remplaçant. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, les Blues pousseraient ces dernières heures pour le néo-international marocain Reda Belahyane (20 ans), capé à une seule reprise le 15 octobre passé pour le succès 0-4 contre la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Les dirigeants seraient donc prêts à débourser une somme avoisinant les 15 millions d’euros. Soit le montant exigé par l’Hellas Vérone pour lâcher son joyau recruté seulement l’été dernier et sous contrat jusqu’en 2028. Ce qu’a rapidement démenti Fabrizio Romano.
Aucune discussion entre Chelsea et Belahyane, martèle Romano
Le spécialiste mercato affirme en effet que les quatrièmes de Premier League après 22 journées ne travaillent sur aucun accord avec Belahyane cet hiver. Il ajoute que ce dernier n’est ni proche de la formation coachée par Enzo Maresca, ni en pourparlers en vue d’un quelconque transfert.
🔵❌ Chelsea are not working on Reda Belahyane deal at this stage of the window despite reports.
Verona midfielder not close or in talks to join Chelsea as the club has different targets. pic.twitter.com/0L8DSgpU7d
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2025
Ce qui signifie que la Lazio reste en pole pour s’attacher les services du natif d’Aubervilliers. La semaine passée, Romano avançait en l’occurrence que les Laziali étaient en discussions avec le principal concerné, porteurs d’une offre de 10 M€ jugée toutefois insuffisante par Vérone. À noter que l’AC Milan reste en embuscade. Affaire à suivre…