La nouvelle étoile montante du football belge en contact avec le Maroc !

Publié le par

Une cible marocaine a confirmé l’existence de contacts avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

À l’affût de talentueux binationaux, la FRMF a jeté son dévolu sur le jeune ailier Chemsdine Talbi (19 ans) évoluant au Club Bruges. Né à Sambrevile d’un père marocain, le droitier d’1,75m, capable d’évoluer en meneur de jeu également, est en effet éligible avec les Lions de l’Atlas.

Amoindri par une blessure au genou la saison dernière, le pur produit de l’écurie brugeaise passé pro en janvier 2023 exécute un exercice plus qu’intéressant. Avec déjà 29 apparitions en équipe première, il a amélioré son record personnel de très loin, mais ce n’est pas tout. En effet, il a en outre scoré à 5 reprises et distillé 3 caviars.

“Je suis en contact avec les deux nations”

Des performances confirmant le potentiel du garçon. De passage dans une interview pour RTL sports, le joueur préformé à Tubize a confirmé l’intérêt du Maroc, et aussi le fait d’être en discussions avec la Belgique, dont il a porté les couleurs avec les équipes jeunes depuis les U15 jusqu’en U18. Il en a profité pour signifier que sa décision n’a pas encore été prise, alors qu’il est tiraillé entre le cœur et la raison.

“Je suis en contact avec les deux nations. Le choix n’a pas encore été fait, mais j’y réfléchis un peu. (…) Le Maroc c’est aussi un pays important pour moi comme la Belgique. J’ai passé toutes mes vacances au Maroc. Je suis plus proche de ma famille marocaine bien sûr, mais cela ne va pas tout faire. Je veux juste voir où je me sens le mieux. (…) C’est un choix (à faire) avec mon père surtout. (…) C’est compliqué parce que tu es des deux (pays) et je suis né ici (en Belgique), j’ai passé toute ma vie ici. Je la remercie fortement (la Belgique) mais le Maroc ça reste des origines de la famille, c’est difficile à expliquer. J’espère faire le bon choix.”

Pour l’heure, l’intéressé dit s’accorder un temps de réflexion. Sa priorité étant de percer son trou en club. “J’ai le temps. Le plus important c’est que je me concentre ici à Bruges, prendre bien ma place et l’équipe nationale viendra après”, a-t-il affirmé.

La nouvelle étoile montante du football belge en contact avec le Maroc !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.