UN seul match professionnel sous le crampon, et déjà des grands à ses pieds pour ce jeune talent camerounais…
Buteur pour son premier match avec l’Albacete (D2 espagnole), Christian Kofane (18 ans) vit une ascension éclair. Le potentiel du Camerounais n’échappe pas en haut lieu, jusqu’au Real Madrid, qui s'est déjà mis sur ses traces. Mais malgré l’effervescence, le joueur garde les pieds sur terre.
Une ascension fulgurante
Christian Kofane n’a rejoint Albacete Balompié qu’en novembre dernier, en provenance de l’Association Sportive de Nylon, basée à Douala, dans le cadre d’un partenariat entre les deux clubs. Depuis, il s’est très rapidement adapté à son nouvel environnement. Ses 7 buts en 7 matchs avec la réserve ont convaincu ses dirigeants de le faire monter en équipe professionnelle, à peine un mois après son arrivée !
Plus impressionnant encore, il est titularisé à la surprise générale face au Racing Santander, samedi dernier… et marque pour un score final de 2-2.
Au-delà de son but, ses débuts en équipe première ont été loués, en premier lieu par son entraîneur Alberto González, qui a salué son état d'esprit et son apport immédiat : « Il fait preuve d’une grande intelligence sur le terrain. Kofane peut nous apporter beaucoup, et nous sommes ravis de sa contribution. »
« Ça m’a fait chaud au cœur »
Une adaptation express, particulièrement rare pour un joueur de cet âge, qui vient de changer de continent. Conscient de cet aspect atyique, des clubs plus huppés n’ont pas tardé à braquer leurs projecteurs sur le joueur. À commencer par le grand Real Madrid.
Interrogé sur l’intérêt que lui porte la Maison Blanche, Kofane a confié au compte Griffe2Foot :
« L’intérêt du Real Madrid ? Ça m’a fait chaud au cœur. Depuis tout petit, je regarde le Real à la télé donc ça m’a fait l’effet d’une bombe, mais je garde les pieds sur terre car c’est grâce à mes coéquipiers que je suis là où je suis. »
Une déclaration qui démontre une belle maturité !
🔴 Christian Kofane : « L’intérêt du Real Madrid ? Ça m’a fait chaud au cœur. Depuis tout petit, je regarde le Real à la télé donc ça m’a fait l’effet d’une bombe mais je garde les pieds sur terre car c’est grâce à mes coéquipiers que je suis là où je suis ». ⚽️🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 16, 2025
[@Griffe2Foot] pic.twitter.com/VtUJyfDHs1
Le Real n’est pas seul…
Si le nom du Real Madrid est logiquement plus volubile que les autres, certains clubs de renom comme le rival barcelonais, Villarreal, et des équipes hors d’Espagne, comme Brighton et le Red Bull Salzbourg, surveillent également de près le jeune Camerounais. Ce vif intérêt témoigne du potentiel immense que représente Kofane, qui vient à peine de signer son premier contrat pro…