La prédiction de De Zerbi après la première rugissante de Gouiri avec l’OM

Publié le par

Alors que sa première a séduit tout le peuple marseillais, Amine Gouiri a reçu les éloges de son entraîneur Roberto de Zerbi. Qui s'enthousiasme déjà de pouvoir compter sur l'Algérien dans son collectif.

Attendu avec impatience par les supporters marseillais, Amine Gouiri n’a pas manqué ses débuts sous le maillot de l’OM. Arrivé en fin de semaine dernière pour 19 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, où il était en difficulté cette saison, l’international algérien a joué ses premières minutes dimanche lors du bouillant Olympico face à l’OL (3-2).

Dans un Orange Vélodrome en fusion, l’Olympique de Marseille était en difficulté face à son rival lyonnais. Menés 1-0, les Olympiens avaient besoin d’un électrochoc. C’est à ce moment-là que Gouiri, entré en jeu à la 56e minute à la place de Bilal Nadir, a changé la donne. Dès ses premiers ballons, il a apporté du danger dans la surface adverse. Sur l’une de ses premières initiatives, son tir contré a profité à Mason Greenwood, qui a égalisé (61e).

Gouiri décisif d'entrée

Quelques instants plus tard, le Fennec était à l’origine de l’action qui a conduit au deuxième but marseillais, déclenchant une vague d’enthousiasme dans les travées du Vélodrome. Outre ces actions décisives, Gouiri a impressionné par sa justesse technique, ses déviations bien senties et sa capacité à percuter. Dans les arrêts de jeu, il aurait même pu couronner sa prestation par un but, mais sa frappe puissante a été repoussée par le gardien lyonnais Lucas Perri (90+2e).

De Zerbi déjà sous le charme

Après la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas caché son admiration pour son nouvel attaquant. Interrogé par DAZN, le technicien italien a livré une prédiction forte sur l’importance de Gouiri pour l’avenir de l’OM :

« J’aime beaucoup ce joueur, il a de grandes qualités et on le savait. C’est un 9 unique, qui propose quelque chose de différent. Son profil sera très important pour l’OM à l’avenir. »

Un compliment qui en dit long sur la place que De Zerbi compte accorder à Gouiri dans son projet de jeu. Après le départ d’Elye Wahi à Francfort, l’attaquant de 24 ans est désormais le fer de lance de l’attaque olympienne. S’il confirme ses débuts éclatants, le natif de Bourgoin-Jallieu pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de l’OM version De Zerbi. Une chose est sûre : son aventure phocéenne commence sur les chapeaux de roues.

La prédiction de De Zerbi après la première rugissante de Gouiri avec l’OM

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...