La presse catalane s’enflamme pour la nouvelle perle du Barça, Ibrahim Diarra

Publié le par

Auteur d’une prestation XXL lundi avec le FC Barcelone en finale de la Youth League, le jeune Malien Ibrahim Diarra a mis tout le monde d’accord, y compris la presse catalane, qui salue déjà l’éclosion d’un futur crack.

Arrivé discrètement en décembre en provenance de l’académie Africa Foot, Ibrahim Diarra s'est rapidement adapté à la rigueur du football espagnol, débutant comme titulaire à partir des demi-finales après deux entrées en jeu en 8es et en quarts. A Nyon, le jeune ailier de 18 ans a explosé aux yeux de l’Europe, guidant le Barça vers un large succès face à Trabzonspor (4-1) en finale de la Youth League. Deux buts, une passe décisive, et surtout une impression durable laissée aux observateurs.

De l'ouverture du score à la 11ᵉ minute, jusqu'en marquant le dernier but barcelonais à la 68ᵉ, la révélation de la Coupe du monde U17 2023 a marqué de son empreinte toute la rencontre. Une performance qui n’a pas manqué de faire réagir la presse catalane, très élogieuse. Le quotidien Mundo Deportivo titre sans ambiguïté : “Ibrahim Diarra BRILLANT, et ajoute :

« Considéré comme l'une des grandes perles du football africain de cette génération, il a répondu à toutes les attentes. »

De son côté, Sport accorde au jeune ailier une note de 9/10, et s’emballe :

« Diarra (note : 9, déchaîné) : Deux buts et une passe décisive. Il lui a fallu un temps d’adaptation, mais l’Africain, au physique privilégié, montre les signes de toute l’attente qu’il a suscitée. Grand gaucher, fin technicien. Il prend ses repères, décide de la bonne manière. Et il marque. »

Le Barça, déjà réputé pour la qualité de sa formation, et désormais ouvert aux pépites africaines, semble avoir mis la main sur un joyau brut. Avec cette performance, Ibrahim Diarra s’est définitivement imposé comme l’un des visages d’avenir du club catalan… et futur espoir de la sélection malienne. Une chose est sûre : l’Europe n’a pas fini d’entendre parler de lui.

La presse catalane s’enflamme pour la nouvelle perle du Barça, Ibrahim Diarra

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...