La République Démocratique du Congo continue son travail de détection des talents binationaux et a récemment jeté son dévolu sur un jeune espoir de Manchester United.
Selon le Manchester Evening News, Godwill Kukonki, 17 ans, a été approché par les Léopards pour rejoindre la sélection.
Un profil prometteur
Né en Angleterre, Kukonki s’est distingué sous les ordres de Ruben Amorim, qui l’a intégré aux entraînements de l’équipe première des Red Devils. Le jeune défenseur central a même été convoqué pour la première fois lors du choc contre Arsenal en décembre dernier. Gaucher, son physique impressionnant, son aisance balle au pied et sa domination aérienne lui valent des comparaisons avec le Croate Joško Gvardiol, qui évolue dans le club rival de Manchester City.
Des Léopards réactifs, mais la concurrence des Lions sera féroce…
Consciente de son potentiel, la RDC a rapidement agi en lui proposant d’opter pour les Léopards. Une démarche qui prouve que les émissaires congolais sont actifs et bien informés, ce qui n’est pas surprenant puisque la RDC compte l’un des plus grands réservoirs de binationaux en Europe. Après le feuilleton Aaron Wan-Bissaka (aujourd'hui à West Ham), qui n'aura finalement jamais rien donné, le pays d'Afrique centrale se tourne encore vers un Mancunien.
Toutefois, rien n’est encore acquis. L’Angleterre, son pays de naissance, suit également sa progression et pourrait très bientôt tenter de le convaincre de choisir les Three Lions.
L’avenir international de Kukonki reste donc indécis, mais ce duel entre la RDC et l’Angleterre avant sa majorité pour s’attacher ses services montre bien l’énorme potentiel du jeune défenseur.