La sensation Boniface vers un transfert à 20 M€ !

Publié le par

Victor Boniface, 22 ans, s'est montré particulièrement efficace cette saison dans les rangs de l'Union Saint-Gilloise (Belgique). Le Nigérian a en effet fini meilleur buteur de la Ligue Europa 2022-2023, avec 6 réalisations en seulement 10 rencontres. En championnat, le jeune avant-centre a inscrit 9 pions en 37 matchs. De quoi attirer les convoitises…

Et pas n'importe lesquelles ! Le longiligne attaquant (1 mètre 89) serait, d'après les dernières informations communiquées par le journaliste Fabrizio Romano, tout proche de rejoindre le Bayer Leverkusen. Les négociations s'intensifient et un accord entre les deux clubs semble imminent. Celui qui a aussi été double champion de Norvège avec le Bodø/Glimt (en 2020 et 2021) semble enjoué à l'idée de rejoindre la formation classée sixième du dernier exercice de Bundesliga, avec qui il s'est déjà mis d'accord. Les deux écuries négocient actuellement le montant du transfert de la pépite, qui devrait grimper à un peu plus de 20 millions d'euros. Si la transaction se finalise, Victor Boniface disputera la prochaine Ligue des champions, avec l'ambition de réitérer ses performances européennes de la saison dernière.

Bientôt avec les Super Eagles ?

Malgré ses performances étincelantes en Norvège puis en Belgique, Victor Boniface n'a toujours pas eu l'honneur d'enfiler la tunique de l'équipe nationale du Nigeria. Pour beaucoup d'observateurs et de fans, cette absence est tout simplement une anomalie. Le sélectionneur José Peseiro a décidé de se passer de ses services jusqu'à présent, mais ce choix est en effet loin de faire l'unanimité. “Boniface fait partie du onze de l'Europa League mais n'est pas sélectionné ?” s'était notamment exclamé un Twitto le mois dernier lors de l'annonce de la liste pour le match face au Sierra Leone (victoire 2-3).

En juin 2019, Boniface avait été appelé avec les moins de 20 ans afin de disputer la CAN de la même catégorie. En raison d'une blessure au ménisque, il n'avait malheureusement pas pu participer au tournoi. S'il signe à Leverkusen et qu'il confirme les folles promesses affichées la saison dernière, le natif d'Akure pourrait bien enfin porter le maillot des Super Eagles, même si la concurrence est rude dans le secteur offensif (Osimhen, Musa, Chukwueze, Iheanacho, Awoniyi…).

La sensation Boniface vers un transfert à 20 M€ !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.