La star de la Côte d’Ivoire U20 signe en Bundesliga (officiel)

Publié le par

Un an, c’est le temps qu’il a suffi à l’une des sensations ivoiriennes en Europe pour convaincre la Bundesliga de parier sur son potentiel.

Atterri sur le Vieux continent depuis le pays et son club formateur de l’ASEC Mimosas en mars 2024, Bazoumana Touré a convaincu Hoffenheim de le débaucher d’Hammarby dès cet hiver. Grand artisan de la seconde place des Vert et Blanc en Allsvenskan (première division suédoise) la saison dernière, l’ailier de bientôt 19 ans (en mars prochain) a paraphé un contrat longue durée avec Hoffe, comme indiqué via communiqué par son nouvel employeur.

“Le club de Bundesliga TSG Hoffenheim a recruté le jeune talent Bazoumana Touré, âgé de 18 ans, en provenance du club suédois de première division Hammarby IF. L'international ivoirien des moins de 20 ans a signé un contrat à long terme avec le club de Kraichgau.”

Hoffenheim sous le charme de Bazoumana Touré

Andreas Schicker, le directeur sportif de l’écurie allemande, s’est enthousiasmé de ce qui a tout l’air d’une belle prise à ses yeux. 

“Bazoumana est un joueur très talentueux et donc naturellement très passionnant, qui dispose déjà de très bonnes capacités à son jeune âge, mais qui a encore un énorme potentiel de développement en lui. C'est un joueur offensif rapide, techniquement fort et capable de marquer des buts, qui correspond très bien à notre philosophie de jeu. Nous lui donnerons le temps nécessaire pour s'acclimater tranquillement ici, dans le Kraichgau, et pour franchir les prochaines étapes sur le plan sportif.”

Si Touré a autant fait bonne impression, c’est aussi en partie grâce à ses prestations en sélection ivoirienne U20, où il est international à trois reprises avec les Éléphanteaux pour un bilan de 2 succès et 1 défaite. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait postuler une place en équipe A.

La star de la Côte d’Ivoire U20 signe en Bundesliga (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.