La tuile pour Ramy Bensebaini…

Publié le par

L’international algérien Ramy Bensebaïni a été annoncé sur le carreau par son club du Borussia Dortmund.

Sorti à cinq minutes de la fin du temps réglementaire de Dortmund-Stuttgart (1-2) ce weekend en championnat, pour la 21e journée de Bundesliga, le latéral gauche Ramy Bensebaïni (29 ans, 27 apparitions pour 3 buts et 5 passes décisives) inquiète.

En effet, le polyvalent défenseur international algérien (68 sélections, 7 buts) n’a pas pris part au dernier entraînement collectif des Marsupiaux ce lundi avant le déplacement à Lisbonne pour affronter le Sporting mardi en barrage aller des huitièmes de finale de Ligue des champions.

Une gêne musculaire

Conséquence directe, il n’a pas été retenu dans le groupe qui a effectué le voyage en terre portugaise ce jour-même, a annoncé le BVB via communiqué sur ses réseaux sociaux. Selon le club de la Ruhr, le joueur de 29 ans souffre de tensions musculaires. 

La durée d’indisponibilité du principal concerné n’a pas filtré. À l’heure actuelle, on ne sait pas s’il sera apte pour le déplacement chez le VfL Bochum, samedi prochain, dans le cadre de la 22e journée de championnat d’Allemagne.

Inquiétude en Algérie

En tout cas, au pays, on espère que la gêne n’est pas trop importante, au point de compromettre sa participation aux cinquième et sixième journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026 en mars contre le Botswana et le Mozambique. 

À noter que l’ancien de Paradou reste un indéboulonnable des Verts, avec 6 titularisations sur 6 possibles (1 but, 1 passe décisive) lors des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc en décembre 2025-janvier 2026.

La tuile pour Ramy Bensebaini…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.