Duel Tunisie-Afrique du Sud pour un laissé pour compte de Sébastien Desabre

Publié le par

Selon les indiscrétions de la presse française, la Tunisie est intéressée par un abandonné des Léopards de RDC.

Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2026, Glody Lilepo n’est plus en odeur de sainteté chez les Rouge et Blanc. Le joueur débarqué en provenance d’Al Hilal Club (Soudan) à l’été 2023 est en effet poussé vers la sortie par VA.

Après une saison et demie dans le club nordiste, le bilan de l’ailier international congolais (7 sélections, plus appelé par le sélectionneur Sébastien Desabre depuis juin 2023) reste mitigé. La saison dernière, il n’a rien pu faire pour empêcher la relégation du club, inscrivant 2 buts et distillant 3 passes décisives en Ligue 2 en 27 apparitions (17 titularisations).

Le présent exercice ne porte, lui, toujours pas la moindre trace de but de l’ex-pensionnaire de l’AS Vita Club (RDC) en National. En parallèle, son temps de jeu s’est considérablement amenuisé, vu qu’il totalise, à date, 2 petites titularisations en championnat. 

Un club tunisien intéressé

Bien que performant en Coupe de France (4 buts plus 1 passe décisive en 5 matches), la direction valenciennoise souhaite vendre le joueur de 27 ans afin de récupérer des liquidités. Selon Foot Mercato, le club dispose d’une offre ferme de 500 000 euros des Kaizer Chiefs en Afrique du Sud, soit un peu plus que le prix d’achat du polyvalent attaquant (478 000€).

L’état-major force le joueur à accepter la proposition johannesbourgeoise. Mais ce dernier veut rester en Europe, et ne veut revenir en Afrique que si les conditions sont réunies, informe FM. D’après la même source, un club tunisien dont le nom n’a pas filtré est également intéressé. Idem pour un pensionnaire de L2 et des Émirats arabes unis. À noter que le mercato hivernal ferme ses portes dans deux semaines. Affaire à suivre. 

Duel Tunisie-Afrique du Sud pour un laissé pour compte de Sébastien Desabre

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.