Comme pressenti depuis plusieurs jours, le jeune attaquant de Caen, M’baye Niang, a officiellement rejoint l’AC Milan. L’attaquant franco-sénégalais de 17 ans s’est engagé en faveur de la formation lombarde. L’international Espoirs a paraphé un contrat de trois ans pour un transfert estimé à 3 millions d'euros.
Un talent de plus quitte la Ligue 1 pour s'exporter vers un championnat étranger. A tout juste 17 ans et après deux saisons dans le monde professionnel, M'Baye Niang plie déjà ses bagages. Le jeune attaquant franco-sénégalais quitte Caen pour rejoindre les rangs de la mythique formation de l'AC Milan. Le tout pour un contrat d'une durée de trois saison et un chèque de, seulement, trois millions d'euros en retour pour le club normand.
A ce prix-là, aucune formation de l'Hexagone n'a tenté de miser sur un joueur annoncé comme un futur grand attaquant. Manque de confiance envers le potentiel du jeune Normand (ce ne serait pas comme si c'était la première fois que les recruteurs français passaient à côté d'un “talent en devenir”) ou alors réel manque de liquidités des clubs de Ligue 1 (ce qui serait plus inquiétant) ? Toujours est-il que parmi la liste des prétendants, c'est finalement l'AC Milan qui a raflé la mise pour enrôler M'Baye Niang.
Généralement discret au moment de faire des éloges, le vice-président milanais, Adriano Galliani, s'est félicité de l'arrivée de sa nouvelle recrue. “Il sera avec Allegri en équipe première. Nous pensons que c’est un bon joueur même si j’ai pour habitude d’attendre six mois avant de m’exprimer sur les nouvelles recrues“, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport. Reste désormais à M'Baye Niang, un gamin de 17 ans qui débarque en Serie A avec deux saisons chez les professionnels dans les jambes, dont une en Ligue 2, de prouver que les Milanais ont eu le nez creux en allant le chercher à Caen. Car s'il dit pour le moment “réaliser un rêve en signant ici (à Milan, ndlr)“, à lui de faire en sorte que l'histoire ne vire pas au cauchemar.