L’Algérie aura fort à faire lors de son prochain match de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Duel au sommet ce mardi entre l’Algérie et le Mozambique, coleaders du groupe G, pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec une seule défaite pour 4 victoires chacune, les deux formations totalisent 12 points.
Victorieux du match aller (0-2, 2e journée), et bénéficiant d’une meilleure différence de buts (+6 contre +3 pour les Mambas), les Algériens trustent logiquement la première place directement qualificative pour le Mondial. Si les choses restent en l’état, les Mozambicains devront passer, eux, par les barrages.
« Nous allons à Tizi Ouzou pour gagner »
Conscient de la mission « extrêmement difficile » qui l’attend avec ses troupes au Stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, le sélectionneur Chiquinho Conde refuse de s’avouer vaincu par avance.
« Nous savons que nous allons affronter l'Algérie, une équipe très forte, surtout lorsqu'elle joue chez elle. Mais nous ne partons pas vaincus d'avance. Nous allons à Tizi Ouzou pour gagner », a-t-il averti en conférence de presse.
« Le match le plus important de notre histoire »
S’il admet que « l’'Algérie est un adversaire d'un tout autre calibre » que l’Ouganda battu en infériorité numérique (3-1) lors de la précédente journée, le technicien de 59 ans entend jouer crânement leurs chances avec ses garçons. Avec en ligne de mire une qualification historique pour la Coupe du monde.
« Battre l'Algérie est obligatoire pour nous rapprocher de notre rêve absolu : disputer la Coupe du monde. Ce sera probablement le match le plus important de notre histoire, le niveau sera très élevé. Nous portons sur nous l'espoir d'un peuple entier. Tout le Mozambique rêve de voir son équipe en Coupe du monde, et nous ferons tout pour réaliser ce rêve. »
🟢🎙️Chiquinho Conde (selectionneur Mozambique) :
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 23, 2025
« Ce match face à l’Algérie sera le PLUS IMPORTANT DE NOTRE HISTOIRE. Notre rêve est d’aller en Coupe du Monde. » pic.twitter.com/XuoNHjWLBH
De son côté, l’Algérie, en quête d’un retour en phase finale pour la première fois depuis 2014, ne compte pas faire de cadeau non plus. De quoi augurer une opposition des plus âprement disputées.