L’Algérie change d’avis pour le CHAN 2025 !

Publié le par

En lice désormais pour les barrages du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’Algérie aurait tranché par rapport à la sélection qui défendra ses couleurs lors desdites échéances.

À la mi-janvier, la Fédération algérienne de football (FAF) réfléchissait sur l’équipe qu’elle allait présenter pour les mini-qualifications au CHAN 2025 contre les Comores, l'Egypte, le Gabon, la Gambie, le Malawi et l'Afrique du Sud. 

L’instance hésitait particulièrement entre les U20, les U23 et les A' relancés en juin dernier et confiés à nouveau à Madjid Bougherra, lui-même finaliste malheureux avec les Locaux lors de la dernière édition remportée par le Sénégal

Chacune des trois options comportait ses avantages mais aussi son revers de la médaille. Les A', candidats naturels, représenteraient dignement le pays avec la conquête du graal en ligne de mire, mais leur participation conduirait à remodeler le calendrier du championnat national. 

Les U23 sont, eux, à court de compétition et seraient susceptibles de manquer de capital physique, au-delà du risque de modifier le calendrier de Ligue 1 Mobilis là aussi. Enfin, les U20 apparaissent bien trop tendres à l’aune des adversaires bien plus aguerris.

L’Algérie bel et bien avec les A'

In fine, la FAF a décidé, lors de la dernière réunion du Bureau Fédéral d’envoyer les Verts A'. C’est en effet ce qu’indique un communiqué de l’instance. 

“La sélection nationale A’, conduite par Abdelmadjid Bougherra, effectuera pendant la période FIFA du 17 au 25 mars 2025, son premier stage de préparation en prévision du CHAN programmé au mois d’août 2025 et de la Coupe arabe qui aura lieu au mois de décembre 2025.”

Pour rappel, le CHAN 2025 aura lieu du 2 au 30 août prochains. Les dates des barrages susmentionnés n’ont, elles, pas encore été communiquées.

L’Algérie change d’avis pour le CHAN 2025 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.