L’Algérie dénonce un nouveau “vol” du Qatar !

Publié le par , actualisé le

La presse algérienne crie au scandale alors que l’USM Alger pourrait perdre un de ses jeunes prometteurs cet été au profit du Qatar.

Après deux saisons en pro et 35 matches (1 but, 1 passe décisive) avec l’USM Alger, le jeune défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) pourrait quitter son club formateur dès cet été. D’après La Gazette du Fennec l’éphémère international algérien U23 (1 cape) est en passe de rejoindre le champion du Qatar, Al-Sadd. Et ce, pour la modique somme de 500 000 euros (sous contrat jusqu’en 2027).

Ce mouvement en apparence anecdotique cacherait anguille sous roche. En effet, la même source révèle l’intention de la Fédération qatarie de football (QFA) d’enrôler le joueur en équipe nationale contre une forte compensation financière dont le montant n’a pas filtré. Le tout, sans que le principal concerné ne se doute de rien pour l'instant.

Le dernier d’une liste qui s’allonge

Si cette opération se confirme, Bounacer devrait être naturalisé qatari d’ici les deux prochaines années en vue de défendre les couleurs des Grenats, croit savoir LGF. Il devrait tourner dos à l’équipe A d’Algérie sous peine d’être automatiquement résilié. Il s’ajouterait ainsi à la liste des espoirs “chipés” par le pays du Moyen-Orient aux Fennecs.

À titre de rappel, l’Hispano-Algérien Simo Keddari, recruté l’été dernier à 18 ans par Al-Arabi SC et qui dispute actuellement l’Euro U19 avec l’Espagne, est sous le coup d’une résiliation en cas de sélection par la Roja. Acheté par Al-Sadd à Foolad en Iran en août 2023, le central Mohammad Amin Hazbavi (21 ans) a, lui, été résilié après sa première cape avec l’Iran, informe LGF.

Bref, une pratique vicieuse dont serait coutumier le Qatar, qui serait en passe d’attirer un nouvel élément dans ses filets, au grand dam de la presse algérienne.

L’Algérie dénonce un nouveau “vol” du Qatar !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.