Maroc ou Espagne ? Lamine Yamal aurait pris sa décision

Publié le par

Lamine Yamal n'a que 16 ans, mais il est déjà l'objet de nombreuses sollicitations. Et pas n'importe lesquelles ! Le jeune joueur du FC Barcelone fait l'objet de convoitises des sélections nationales espagnole et marocaine.

Et, en dépit de signaux positifs en direction du pays de son père, son coeur pencherait en faveur de la Roja ! Malgré les chants des sirènes des Lions de l'Atlas, Lamine Yamal semble déterminé à continuer à jouer avec l'Espagne. Lors du dernier Championnat d'Europe U17, il a défendu les couleurs espagnoles et il souhaiterait donc poursuivre dans cette voie à en croire les révélations du média espagnol Revelo. Les appels du pied du Maroc n'auraient donc pas réussi à modifier sa préférence actuelle.

La Fédération espagnole de football a ainsi dépêché ce mercredi Francis Hernández (coordinateur des catégories de jeunes) et Tito Blanco (son adjoint) afin de rencontrer le jeune talent pour discuter de ses projets. L'instance a même évoqué ses plans pour le joueur, anticipant son inclusion dans l'équipe nationale A plutôt que dans les catégories de jeunes. Cette décision devra toutefois être confirmée dans un futur proche par Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'équipe nationale A espagnole, qui pourrait l'inclure dès la prochaine liste en vue du rassemblement de septembre. Et ce notamment afin de faire barrage au Maroc.

Le Maroc n'a pas dit son dernier mot

Le Maroc n'a pas dit son dernier mot dans la course pour attirer Lamine Yamal. Malgré sa supposée préférence actuelle pour l'Espagne, le pays d'origine du joueur reste déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le convaincre de rejoindre ses rangs. Les responsables marocains ont engagé des discussions avec le joueur pour montrer leur intérêt sincère et pour l'inviter à rejoindre les Lions de l'Atlas. Mais le joueur aurait manifesté son engagement envers l'Espagne. Cette situation met en évidence la bataille entre les deux nations pour s'assurer les services de ce prodige du football. Si la Fédération marocaine tente de séduire Lamine Yamal en lui offrant une place de choix au sein de son équipe senior, la préférence de Lamine Yamal pour l'Espagne semble pour l'instant inébranlable si l'on en croit les récents dires de Revelo.

Maroc ou Espagne ? Lamine Yamal aurait pris sa décision

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.