L’annonce de Romano sur l’avenir de Zambo Anguissa

Publié le par , actualisé le

Naples a pris sa décision pour l’international camerounais André-Frank Zambo Anguissa, arrivant en fin de contrat en juin prochain.

Dans sa dernière année de contrat, André-Frank Zambo Anguissa enchaîne les performances avec Naples. La dernière en date remonte à dimanche, lors de la 20e journée de championnat d’Italie.

En effet, le milieu des Lions Indomptables du Cameroun (60 sélections, 5 buts) a parachevé la victoire napolitaine, à domicile face à l’Hellas Vérone (2-0), d’une lourde frappe depuis les abords de la surface de réparation, après un une-deux avec Romelu Lukaku suivi d’un dribble sur un adversaire.

Il s’agissait de sa troisième réalisation sur ses cinq derniers matches avec les Partenopei, sa quatrième en Serie A et toutes compétitions confondues cette saison. Soit son meilleur total sous les couleurs azzurri. Le tout à la mi-saison.

Naples veut prolonger Zambo Anguissa

Cerise sur le gâteau, l’ancien Marseillais est provisoirement leader du championnat avec son équipe sous les ordres de l’entraîneur Antonio Conte – avec 4 points d’avance sur le dauphin, l'Inter Milan, qui compte deux matches en retard – et est bien lancé vers un second scudetto en deux ans. 

Suffisant pour que le club envisage de le prolonger, d’après le spécialiste mercato Fabrizio Romano. Ce dernier explique que les négociations vont débuter très prochainement, vu que la satisfaction est réciproque entre les deux parties. Ce qui confirme les informations de Matteo Moretto, journaliste pour Relevo.

Zambo Anguissa a signé à Naples à l’été 2022 dans le cadre d’un transfert définitif, après avoir effectué un prêt concluant en provenance de Fulham. Depuis, il a disputé plus de 100 matches et remporté un titre national, le premier glané par le club après plus de 33 ans d’attente.

L’annonce de Romano sur l’avenir de Zambo Anguissa

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.