Après Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek et Yunis Abdelhamid, l'AS Saint-Etienne s'est positionné pour recruter un 4e joueur marocain !
Ecore jeune (25 ans), gaucher, évoluant au poste de milieu relayeur et né à Nantes, Imran Louza est la dernière cible en date des Verts, révèle L'Equipe. Formé chez les Canaris du FC Nantes avec qui il débute en pro en 2019, il quitte les bords de l'Erdre à l'été 2021 pour Watford en Premier League. Un timing frustrant quand on sait qu'au printemps 2022, le club ligérien décrochait sa quatrième Coupe de France quand dans le même temps l'international marocain (14 capes, 2 buts) bouclait une saison pas vraiment emballante (20 rencontres, aucun but) avec à la clé une descente en Championship (D2 anglaise).
Malgré cette première saison outre-manche pas vraiment à la hauteur de ses attentes, Louza reste dans le club londonien. Son exercice dans l'antichambre de l'élite anglaise n'est pas parfait mais son impact est nettement meilleur (5 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres). Il rempile pour une demi-saison (1 but et 3 passes décisives en 15 matchs) avant de partir début 2024 en prêt à Lorient, en Ligue 1, où il se montre à son aise (14 matchs, 1 but et 3 passes décisives).
Trabzonspor and PAOK have made loan-to-buy offers for Imran Louza, according to @lequipe. Saint Etienne are also interested; Louza allegedly would favour a return to France. #WatfordFChttps://t.co/f8GAEKYb06
— 🐝⚽️🎵🎶☕️ (@watfordfocus) July 29, 2024
Il privilégie la France ou l'Espagne !
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Watford, Imran Louza ne compte pourtant pas remettre les pieds en Angleterre. Comme l'explique L'Equipe, son souhait est de revenir en France lors de ce mercato estival. Cela tombe plutôt bien puisque Saint-Etienne, promu en Ligue 1, est intéressé par son profil, tout comme deux autres clubs dont le nom n'a pas filtré. En Liga, un championnat qui l'intéresse aussi si la possibilité de revenir dans l'Hexagone n'aboutit pas, c'est Majorque et l'Espanyol Barcelone qui le surveillent. Pour le moment, seuls Trabzonspor (Turquie) et le PAOK Salonique (Grèce) ont fait une offre concrète – en l'occurrence un prêt avec option d'achat – que le joueur a toutefois déclinée. Affaire à suivre…