L’avenir de Mikayil Faye scellé !

Publié le par

Pisté par un cador européen, le prometteur international sénégalais est désormais fixé sur son avenir immédiat.

À mi-chemin de sa première saison au Stade Rennais (10 apparitions pour 7 titularisations, mais plus utilisé depuis trois matches), Mikayil Faye plaît en Allemagne. L’entourage du jeune défenseur central international sénégalais (20 ans, 1 cape, 1 but) a été contacté par le Bayer Leverkusen, le dernier vainqueur de Bundesliga.

Le Bayer freine des quatre fers pour Faye

Mais, à l’approche de la fermeture du mercato d’hiver, le club Rouge et Noir aurait calmé ses ardeurs. C’est du moins ce qu’informe Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports Germany. En effet si l’ancien pensionnaire du Barça reste apprécié par l’entraîneur Xabi Alonso, ce dernier a décidé de se concentrer sur un profil plus expérimenté en la personne de Mario Hermoso, 29 ans, champion d’Espagne 2021 avec l’Atlético Madrid et évoluant désormais à l’AS Rome.

Un départ l’été prochain non exclu

À moins d’un revirement de situation, le natif de Sedhiou devrait donc rester en Ligue 1 cet hiver. En revanche, un départ l’été prochain n’est pas à exclure, vu l’intérêt du VizeKusen conjugé à l’amenuisement de son temps de jeu en Bretagne ces dernières semaines.

Pour rappel, Mika Faye a été laissé sur le banc lors des trois dernières sorties de son club, toutes soldées par des défaites. Il a successivement rongé son frein le 11 janvier contre l’Olympique de Marseille (1-2) en championnat, quatre jours plus tard face à Troyes (1-0) en coupe de France et enfin le weekend dernier lors de la réception de Brest (1-2). 

Il a réintégré le onze de départ seulement ce samedi pour la confrontation avec l’AS Monaco comptant pour la 19e journée de Ligue 1. 

L’avenir de Mikayil Faye scellé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.