Drôle de situation que celle de Mourad Meghni. Revenu d'une blessure au niveau du tendon rotulie, le milieu de terrain de la Lazio ne joue plus depuis le 30 janvier 2010. Et son avenir du côté de Rome semble bouché, malgré le soutien de ses dirigeants.
Mourad Meghni est dans de beaux draps. Absent depuis plus d'un an, c'est depuis l'infirmerie puis le banc de touche que le meneur algérien de la Lazio Rome a pu voir son équipe cartonner en Serie A.
De retour à l'entraînement en février, Meghni n'a pourtant pas vu son temps de jeu augmenter. Quatrièmes du Calcio italien, les Biancocelesti tournent à plein. Sans Meghni. Dernièrement, l'ancien Sochalien s'est plaint dans la presse. “J’aimerais jouer plus, je pense que je me suis complètement rétabli de ma blessure, et j’aimerais avoir ma chance de disputer quelques rencontres avec mon équipe“, affirmait-il. Pour l'heure, l'international algérien n'est pas encore apparu en championnat, devant se contenter de quelques apparitions avec l’équipe réserve du club romain.
Puni pour avoir refusé un prêt en janvier?
Convoité par l'ambitieux club qatari d’Al Jaish, qui vient d’être promu en première division, Mourad Meghni, sous contrat jusqu'en juin 2012, n’écarte par l’idée d'un départ. “Si la situation reste telle qu’elle est jusqu’à la fin de la saison, je préfère quitter le club et connaître ainsi d’autres sensations“, a-t-il souligné. Kavala et Salonique en Grèce ou bien Kayserispor en Turquie, disposés à accueillir le joueur de 27 ans, restent sur leurs gardes. Pourtant le coach italien de la Lazio, Edoardo Reja n’a pas tari d’éloges à l’égard du milieu algérien. “Meghni est un joueur qui a de grandes qualités surtout sur le plan technique. C’est un joueur pétri de qualités techniques et doté d’une bonne vision du jeu et qui n’hésite pas aussi à prendre ses responsabilités pour tirer au but. Je dirais donc que c’est un milieu de terrain complet.”
Igil Tare, le directeur sportif de la Lazio, semble aussi soutenir son joueur: “Ce furent des années difficiles pour ce garçon, car il a toujours été blessé au cours des deux dernières années. Maintenant, le pire est passé et je pense qu'il va bientôt revenir sur le terrain avec ses coéquipiers. Il a un contrat avec la Lazio Rome et il s'inscrit dans le cadre de notre projet“, assurait-il récemment. Malgré tout, il semble évident que Meghni, même rétabli et à 100%, n'entre plus dans les plans laziale. Cesena, actuel dix-septième de Serie A, serait également disposé à accueillir le milieu des Fennecs, estimé à 5 M€ environ.