LDC : Aboubakar, Brahimi et Feghouli brillent

Publié le par , actualisé le

Débutée mardi, la première partie de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a permis au FC Porto et Valence de s'imposer pour prendre une option en vue de la qualification pour les 8es de finale. Le tout avec des réalisations de Vincent Aboubakar, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli à la clé.



 FC Porto 2-0 Maccabi Tel-Aviv

Les Dragons ont fait l'une des bonnes opérations de la soirée. Emmené par un Vincent Aboubakar très en vue, le club portugais n'a pas eu de mal à se défaire du Maccabi Tel-Aviv. Le duo que l'international camerounais a composé avec Yacine Brahimi a été intenable face à un adversaire assez vite dépassé, le Lion Indomptable ouvrant d'abord le score de la tête pour les siens (37e), avant de se muer en passeur décisif pour son coéquipier (41e). De quoi permettre à Porto de prendre les commandes du groupe G avec 7 points, devant le Dynamo Kiev (5 points) et Chelsea (4 points), Tel-Aviv fermant la marche avec trois défaites.

 Valence 2-1 La Gantoise

Second succès de rang pour le club Ché, qui a confirmé la victoire acquise à Lyon en venant à bout de La Gantoise, non sans difficultés. Dans une rencontre disputée, Sofiane Feghouli a été l'une des satisfactions côté espagnol, étant récompensé de sa prestation par l'ouverture du score sur une talonnade inspirée (15e). Si les Belges vont d'abord revenir sur un but de Foket (40e), ils vont finalement s'incliner sur une réalisation contre son camp de Mitrovic (72e). Résultat qui fait les affaires de Valence, désormais 2e du groupe H avec 6 points, derrière l'intouchable Zénith qui en compte 9.


But de Feghouli contre le KAA Gent par motoro2

 Dinamo Zagreb 0-1 Olympiakos

L'Olympiakos est toujours là après trois journées. Mieux, le club grec peut prétendre à une place en 8es de finale après sa nouvelle victoire décrochée chez le Dinamo Zagreb grâce à l'unique but de Brown Ideye (79e). L'international nigérian, qui s'est d'abord illustré en ratant l'immanquable, a fait preuve d'un mental à toute épreuve pour trouver le chemin des filets dans la foulée sur géniale inspiration dans un angle très fermé. Résultat qui permet aux Grecs de compter 6 points, soit autant que le Bayern Munich, dans le groupe F.

 Les autres résultats

Arsenal 2-0 Bayern Munich

Dynamo Kiev 0-0 Chelsea

Bate Borisov 0-2 Barcelone

Bayer Leverkusen 4-4 AS Roma

Zénith Saint-Pétersbourg 3-1 Lyon

Avatar photo

Malick Bamba