LDC : Adebayor, Seri, Carcela, les étoiles de la soirée européenne

Publié le par , actualisé le

Buteur et passeur décisif, Emmanuel Adebayor a guidé l’?stanbul Ba?ak?ehir vers les barrages de la Ligue des champions ce mercredi à l’occasion du 3e tour préliminaire retour. Passeur décisif inspiré, l’Ivoirien Jean Michaël Seri a également sauvé Nice, tandis que Mehdi Carcela-Gonzalez s’est illustré en marquant sur coup-franc direct.


Malgré ses 33 ans, Emmanuel Adebayor frappe encore ! Mercredi, l’international togolais a été le grand artisan de la qualification de l’?stanbul Ba?ak?ehir pour les barrages de la Ligue des champions. Après le match nul à Bruges (3-3) lors du 3e tour préliminaire aller, l’attaquant a d’abord ouvert le score d’une tête plongeante au retour (7e), avant de jouer les passeurs décisifs pour Visca sur le 2e but (34e). Au final, le club turc s’impose 2-0 grâce à l’Epervier et s’assure ainsi de jouer au moins la Ligue Europa.

Moins de succès pour l’Ajax Amsterdam du Camerounais André Onana et du Marocain Hakim Ziyech, qui a été éliminé par l’OGC Nice (1-1, 2-2) de l’Ivoirien Jean Michaël Seri, passeur décisif d’une superbe talonnade.

L’enjeu était un peu moins important après le succès 3-1 à l’extérieur à l’aller, mais il faut aussi souligner le rôle joué par Mehdi Carcela-Gonzalez dans la qualification de l’Olympiakos face au Partizan Belgrade (2-2). Profitant de la fébrilité du gardien adverse, le milieu offensif marocain a ouvert le score d’un coup-franc de maître, guidant le club grec jusqu’en barrage.

 Le show Adebayor

 La géniale inspiration de Seri

 Le coup-franc victorieux de Carcela-Gonzalez

LDC : Adebayor, Seri, Carcela, les étoiles de la soirée européenne

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.