LDC : affaire Zamalek-Génération Foot, la CAF rend son verdict !

Publié le par , actualisé le

A la veille du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu ce mardi son verdict concernant le 16e de finale retour entre le Zamalek et Génération Foot (2-1 pour les Sénégalais à l'aller). Cette rencontre était initialement prévue le 28 septembre au Caire, mais les Egyptiens l’avaient déplacée au dernier moment au 29 septembre à Alexandrie. Ce brusque chamboulement avait provoqué la colère des Sénégalais qui avaient quitté l’Egypte en refusant de jouer le match.

La CAF a décidé de couper la poire en deux en annonçant ce mardi que le match est reprogrammé pour le 24 octobre au Caire et que le Zamalek doit confirmer le lieu du match au plus tard le 12 octobre. La CAF avancera les frais déboursés par Génération Foot pour se déplacer. A moins que la commission de discipline de l’instance en décide autrement puisque la CAF a également annoncé que l’organisme va se pencher sur cette affaire en ce qui concerne son domaine de compétences…

Le communiqué de la CAF (en anglais)

Image

LDC : affaire Zamalek-Génération Foot, la CAF rend son verdict !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.