LdC (Afrique) : Al Ahly joue sa tête, finales à Casa et Tunis !

Publié le par

Les cinq derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sont au programme ce samedi, avec d’énormes enjeux pour six équipes.

Tous les regards seront tournés vers Le Caire où Al Ahly, club le plus titré dans l’histoire de la compétition (10 sacres) et finaliste de la dernière édition, joue son destin contre Al Hilal. Actuellement, les Soudanais, vainqueurs du match aller (1-0), sont 2es du groupe derrière Mamelodi Sundowns, déjà qualifié. Pour passer, les hommes de Florent Ibenge peuvent se contenter d’un match nul, tandis que le cador égyptien, 3e, sera quant à lui dans l’obligation de s’imposer sur le score de 1-0 ou par plus d’un but d’écart. Alors qu'une élimination à ce stade de la compétition est inenvisageable pour les Diables Rouges, la tension est à son comble…

Les Algériens visent la tête

Ailleurs, c’est la première place du groupe qui sera en jeu à des horaires “ramadanesques”, tard dans la soirée. Tous deux qualifiés, la JS Kabylie et le Wydad Casablanca s’affronteront ainsi au Maroc et le tenant sera dans l’obligation de s’imposer pour doubler les Algériens sur le fil en tête du groupe A. Dans la poule D, l’Espérance Tunis et le CR Bélouizdad ont eux aussi déjà leur billet en poche et s’affrontent. Un nul suffira à l’EST pour assurer la première place à domicile contre des Algériens contraints de s’imposer.

La veille, le Raja Casablanca, déjà qualifié et assuré de finir 1er du groupe C, a fait le boulot jusqu’au bout en disposant 3-1 des Tanzaniens de Simba qui l’accompagneront en quart, tandis qu’Horoya a décoché une victoire pour l'honneur contre Vipers (2-0) dans le match des éliminés. Dans le même cas de figure, le Zamalek a arraché la victoire à la 94e minute contre Al Merreikh (4-3) grâce à un triplé de Mansi.

Le programme de samedi en Ligue des champions africaine

LdC (Afrique) : Al Ahly joue sa tête, finales à Casa et Tunis !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.