LdC (Afrique) : deux cadors entrent en piste, 2 chocs à Alger… Le programme de la 2e journée

Publié le par

Exempts de la première journée pour cause de participation à la Coupe du monde des clubs, le Wydad Casablanca et Al Ahly, respectivement tenant du titre et vice-champion, effectuent leur entrée en lice à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

Trois matchs seront à suivre dès ce vendredi. En début d’après-midi, les Soudanais d’Al Merreikh et les Egyptiens du Zamalek seront déjà à l’heure du rattrapage après leur défaite initiale. Si le club hôte n’a craqué que sur la fin sur le terrain de l’Espérance Tunis lors du premier match (1-0), c’est surtout le géant cairote qui doit se faire pardonner et qui joue gros après sa défaite à domicile face au CR Bélouizdad (0-1). Le lendemain justement, le CRB et l’EST s’affronteront à Alger pour la 3e fois en 3 ans avec en jeu la première place du groupe D.

Ce vendredi, les Camerounais de Coton Sport, dont le match contre Al Ahly avait été reporté la semaine dernière, entreront directement dans le vif du sujet en recevant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, qui ont bien démarré contre les Soudanais d'Al Hilal (1-0). Le lendemain, Al Hilal “accueillera” Al Ahly pour un derby chaud bouillant délocalisé en Libye faute de stade aux normes. La saison passée, les Diables Rouges avaient pioché face à leur voisin (0-0, 1-0).

Vita Club débute aussi

Dans la soirée de vendredi, le choc de cette 2e journée opposera à Alger la JS Kabylie au Wydad Casablanca. Après un bon 0-0 ramené d’Angola contre Petro Atletico, la JSK tentera de confirmer face à un WAC qui s’avance favori mais pourrait douter après son Mondial des clubs raté. Le lendemain, Vita Club effectuera son entrée et se devra de l’emporter à domicile contre les voisins de Petro Atletico.

Enfin, les deux matchs du groupe C seront au programme samedi. Après avoir débuté par une belle victoire face à Simba (1-0), l’Horoya AC tentera de confirmer en Ouganda sur le terrain du Vipers SC, qui a souffert contre le Raja Casablanca pour sa première à ce niveau (5-0). Le Raja, quant à lui, passera un véritable test en Tanzanie contre Simba.

Le programme de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine

LdC (Afrique) : deux cadors entrent en piste, 2 chocs à Alger… Le programme de la 2e journée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.