LdC (Afrique) : le Raja et les Algériens éliminés

Publié le par

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine ont rendu leur verdict ce samedi : les deux clubs algériens et le Raja Casablanca ont été éliminés.

Si le Wydad, tenant du titre, a validé son billet pour les demi-finales la veille, l’aventure s’arrête donc ici pour l’autre club de Casablanca, le Raja. Battus 2-0 en Egypte à l’aller, les Marocains ont raté leur remontada contre Al Ahly (0-0). Au Complexe sportif Mohammed V, les hommes de Mondher Kebaier ont pourtant disposé d’une énorme occasion de prendre les devants durant le temps additionnel de la première période, mais Yousri Bouzok l’a ratée en expédiant son penalty sur la transversale…

Des heurts à Tunis

Bien que sous pression durant une bonne partie du match, Al Ahly rejoint donc une fois de plus les demi-finales et affrontera l’Espérance Tunis. Forts de leur belle option prise à l’extérieur à l’aller (1-0), les Tunisiens ont éliminé la JS Kabylie malgré le match nul concédé à domicile (1-1). Cette rencontre a été marquée par le coup d’envoi retardé  en seconde période suite à des affrontement en tribunes entre les fans de l’EST et les forces de l’ordre. Sauvée par une superbe claquette de Medjadel durant le premier acte, la JSK a craqué au retour des vestiaires sur un but de Mohamed Ali Ben Romdhane (49e). L’égalisation d’Adem Redjem en fin de partie (85e) n’aura pas suffi à faire douter les Sang et Or.

Un peu plus tôt, l’autre représentant algérien, le CR Bélouizdad, a pris la porte lui aussi. Douchés 4-1 à domicile à l’aller, les Algériens sont tombés avec les honneurs malgré leur nouvelle défaite à Pretoria contre Mamelodi Sundowns (2-1). Sofiane Bouchar a ouvert le score pour les visiteurs (24e), mais Themba ‘Mshishi' Zwane (45e) et Thapelo Morena (49e) ont remis les pendules à l’heure juste avant et après la pause. Les Sud-Africains défieront le WAC en demi-finales.

Les résultats des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine

  • Wydad Casablanca (Maroc) 1-0 (4-3 tab) Simba (Tanzanie) (aller 0-1)
  • Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 2-1 CR Belouizdad (Algérie) (aller 4-1)
  • Raja Casablanca (Maroc) 0-0 Al Ahly (Egypte) (aller 0-2)
  • Esperance de Tunis (Tunisie) 1-1 JS Kabylie (Algérie) (aller 1-0)
LdC (Afrique) : le Raja et les Algériens éliminés

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !