Défait 2-0 à domicile par Al Ahly à l'aller, le Wydad Casablanca ne se présente pas en position de force avant de se rendre au Caire pour défier les Diables Rouges ce vendredi à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue des champions africaine (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).
En confiance, les Egyptiens restent sur une série de 16 victoires consécutives à domicile en LDC. Mieux, ils n’ont plus perdu à la maison depuis 27 matchs dans la compétition (21 victoires, 6 nuls). C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le WAC, qui récupérera son taulier de la défense centrale, Cheick Comara (en face, c’est l’ailier Mahmoud “Kahraba” qui effectue son retour côté Ahly).
«Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», a promis l’entraîneur du Wydad, Miguel Gamondi, mais la mission s’annonce tout de même très compliquée. Il faudra en tout cas bannir les grosses erreurs individuelles commises à l’aller. Pour rappel, l’autre demie entre le Zamalek et le Raja Casablanca (1-0 pour le Zamalek à l’aller) a été reportée au 1er novembre en raison de 9 cas positifs au coronavirus au Raja, placé à l’isolement par les autorités marocaines.