LDC (Afrique) : Mazembe et Al Ahly assurent à l’extérieur, Zamalek déjà en poules

Publié le par

Les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine se poursuivaient ce mercredi. Dans les premiers matchs du jour, le tenant du titre, Al Ahly, a tenu son rang en s’imposant sur la pelouse de Sonidep au Niger (1-0) grâce à un but du Malien Aliou Dieng. De quoi prendre une bonne option en vue du retour à domicile.

Victoire en déplacement aussi pour le TP Mazembe, tombeur 2-1 de l’ AS Bouenguidi. Malgré l’ouverture du score de Bayano (18e) pour les Gabonais, le Tanzanien Thomas Ulimwengu, revenu au TPM début 2020, a inscrit un doublé (28e, 64e) et permis aux Corbeaux de Lubumbashi de renverser la vapeur.

Rendez-vous les 5-6 janvier pour la manche retour, sauf pour le Zamalek qui a profité du forfait des Tchadiens du Gazelle Football Club pour valider son billet pour la phase de groupes sur tapis vert.

Les premiers résultats du jour :

El Merriekh (Soudan) 3–0 Enyimba (Nigéria)
Nkana (Zambie) 1–1 Petro Atletico (Angola)
FC Platinum (Zimbabwe) 1–0 Simba SC (Tanzanie)
AS SONIDEP (Niger) 0–1 Al Ahly (Egypte)
AS Bouenguidi (Gabon) 1–2 TP Mazembe (RD Congo)

Sur le même sujet : les résultats de mardi

LDC (Afrique) : Mazembe et Al Ahly assurent à l’extérieur, Zamalek déjà en poules

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.