LDC (Afrique) : tirage au sort mardi, 58 clubs en lice !

Publié le par , actualisé le

La course à la succession du Wydad Casablanca est bientôt ouverte ! La Confédération africaine de football vient en effet d’annoncer que le tirage au sort des tours préliminaires de l’édition 2023-2023 de la Ligue des champions africaine aura lieu mardi au Caire, en Égypte, à 16h00 heure locale. Il en sera de même pour la Coupe de la Confédération, remportée la saison dernière par un autre club marocain, la RS Berkane.

6 clubs seront exemptés du 1er tour préliminaire en LdC : le TP Mazembe, Al Ahly, le Wydad Casablanca, le Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis. Celui-ci aura lieu du 9 au 11 septembre (aller) et entre le 16 et le 18 septembre (retour). Ensuite, le deuxième tour préliminaire se tiendra du 7 au 9 octobre (aller) et du 14 au 16 octobre (retour).

Les dates sont les mêmes pour la CdC où l’USM Alger, la JS Saoura, Sagrada Esperança, Diables Noirs, DCMP, le FC Pyramids, Hearts of OAK, la RS Berkane, Marumo Gallants FC, Azam FC, le CS Sfaxien, le Club Africain et Zesco sont exemptés du premier tour.

La liste des clubs engagés dans les compétitions interclubs de la CAF 2022-2023

LDC-CAF 2023

LDC (Afrique) : tirage au sort mardi, 58 clubs en lice !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.