LDC : Al Ahly arrache la qualification, Vita Club étrillé et éliminé

Publié le par , actualisé le

Le groupe A de la Ligue des champions africaine a livré son verdict ce samedi dès la 5e et avant-dernière journée. Au-dessus du lot, les Tanzaniens de Simba ont validé leur qualification en quart de finale en même temps que la première place de la poule en éliminant Vita Club (4-1).

D’une superbe frappe (32e), Zemanga avait pourtant répondu instantanément à l’ouverture du score signée Miquissone (30e), mais Chama a donné un avantage définitif aux locaux avant la pause (45e+1). Puis Bwalya (66e) et Chama, encore lui (84e), ont donné à ce succès des allures de correction.

Dans l’autre match du groupe, Al Ahly a arraché le match nul dans les derniers instants au Soudan en éliminant Al Merreikh (2-2). En tête sur des buts de Ramadan Agab (26e) et Saifeldin Malik Bakhit (36e), les locaux ont été rattrapés en toute fin de partie sur un penalty du Marocain Badr Benoun (81e) puis sur le but égalisateur de Yasser Ibrahim dans le temps additionnel (90e+4). Le tenant assure ainsi sa qualification (ce qui aurait aussi été le cas avec une défaite inférieure au score de 3-0). La dernière journée Al Ahly-Simba et Vita Club-Al Merreikh comptera donc pour du beurre.

Le classement : Simba 13 points (qualifié), Al Ahly 8 pts (qualifié), Vita Club 4 pts, Al Merreikh 2 pts

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : Al Ahly arrache la qualification, Vita Club étrillé et éliminé

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !