LDC : Al Ahly assure, Horoya douché et en danger

Publié le par , actualisé le

Les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine débutaient ce vendredi. A domicile, le finaliste malheureux de la précédente édition, Al Ahly, a assuré en dominant 2-0 les Ethiopiens de Jimma Aba Jifar grâce à Nasser Maher (7e) puis Marwan Mohsen (37e).

Quart de finaliste de la précédente édition, Horoya est en revanche tombé de haut en chutant 3-0 contre Al Nasr Benghazi dans un match délocalisé en Egypte. Housseine, auteur d’un doublé (26e, 85e), et un CSC de Marius Assoko (65e) ont miné les Guinéens qui auront un sacré challenge pour renverser la vapeur dans 10 jours à domicile au retour.

A signaler également la courte victoire à domicile des Algériens du CS Constantine contre les Ougandais du Vipers SC (1-0) grâce à Beldjilali (14e).

LDC : Al Ahly assure, Horoya douché et en danger

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.